Un 8 mars pas comme les autres à l’hôpital Provincial de Goma

L'hôpital de Goma célébrait à Goma (RDC) la journée internationale des droits des femmes

La journée a allié une réflexion sur les droits de la femme à des moments plus festifs. 

L’hôpital provincial de Goma est en phase de restructuration dans le cadre de notre projet PADISS, et en plein processus de changement de comportements. Le but est d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients. Ces étapes de transformation peuvent être sources d’inquiétude et de stress. Il est donc important de mettre en place une politique d’accompagnement du personnel, qui passe par une communication adéquate avec tous les acteurs. Ainsi, l'approche adoptée permet au personnel d'exprimer satisfactions et craintes quant à l'avenir.

Le 8 mars et ses activités ont permis de renforcer les liens entre les membres du personnel, de cultiver le sentiment d’appartenance indispensable à la réussite du projet hospitalier. Ce fût une belle cérémonie…  Durant un après-midi, plus de grades, plus de diplômes... Médecins, infirmières et infirmiers, direction, administratifs, filles et garçons de salles, assistants techniques, tous ensemble ont écouté les discours et fait la fête.

Puisse ce beau moment se renouveler l'an prochain avec un hôpital Provincial en marche vers un avenir meilleur… pour le bien de la population de Goma et de la province du Nord-Kivu !

Agnès Echterbille - Assistante technique (projet PADISS)

Faites un don

Actualités